L'Orélie
14 novembre 2012

Noël

Après tout Noël est bien un prénom ; et c’est celui qui j’ai donné à ce petit bonhomme perché sur sa boîte, lové sur une feutrine blanche pailletée parsemée de flocons dorés. Il est entouré de son nounours et de boules de coton, sans oublier un petit...
19 novembre 2012

Les tours du cou

Voilà un nouveau style de bijou, cela fait un moment que je voulais me pencher du côté des tours de cou version caoutchouc, mais l'idée ne venait pas. Pareil pour ces jolis boutons dont je cherchais la destinée depuis des lustres ! Et bien hier, ils se...
28 novembre 2012

Esprit de Noël

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai bien avoir des bijoux dans l’esprit de Noël. Une année je me suis fait des boucles d’oreilles “mini-boules de neige“, et bien cette année, je mets mes cadeaux autours de mon cou... Mais non pas des vrais ! De petits...
15 novembre 2012

Cendriers de poche

Personnellement j’ai arrêté de fumer il y a 6 ans à peu près, mais pour ceux qui continuent voilà où mettre vos cendres et vos mégots (c’est toujours mieux que par terre). Monté sur un crochet mousqueton ou sur anneau de porte-clef, il est possible de...
28 septembre 2012

Ma préférée...

Je vous présente Bébé Mélie. D'habitude j'ai du mal à m'extasier devant ce que je fais (ça manque d'humilité...). Mais là je dois bien avouer que je craque littéralement pour cette petite demoiselle. Elle est vraiment trop mignone ! La boîte sur laquelle...
13 septembre 2012

Happy Birthday

Que d'anniversaire à fêter en cette rentrée ! Dont le mien, 30 ans, l'âge de la maturité, l'âge d'or. Pourvu qu'il fasse aussi mûrir mes créations. Une chose est sûre, je me lance de nouveaux défis, en ce moment souvent tournés vers vos petits bouts-...
14 septembre 2012

Un peu de pub

Rien à voir avec ce que vous voyez d'habitude sur ce blog, mais pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis infographiste de métier. Voilà une affiche faite pour donner un petit coup de pouce bénévole à une association de danse. Pour celles et ceux que...
13 novembre 2012

Bola de grossesse

Pour ma cop's et son petit bidou... Il fallait bien que je lui en fasse un toute de même ! Normalement, les bolas sont en argent. Ici, j'en ai pris un en métal que j'ai recouverte de pâte polymère. La bola est un bijou originaire d’Indonésie et destiné...
11 octobre 2012

Modelage de visage

Quand je vous disais que je me battais avec mon modelage à m’en donner des rides au front tellement je suis concentrée, je ne vous mens pas ! 10 fois au moins je remets en boule et je recommence ! Pfiou, mais j’ai de la persévérance et j’y arriverai......
2 juillet 2012

Enfin du rangement ergonomique

Voilà ! Mon chéri a fini le placard du bureau et j'ai rudement bien bossé ce week-end. Tout est quasiment rangé. Cette fois on a de vraies étagères, coupées sur mesure, du coup on a une profondeur dingue ! Il y a de quoi mettre facilement trois rangées...
12 décembre 2012

Marché de Noël

Et voilà une photo de mon stand au Marché de Noël, une fois n'est pas coutume, je vous mets ma trombine. Désolée si la qualité de photo n'est pas excellente, j'ai quand même essayé d'en mettre une avec le sourire, je me suis rendue compte que ce n'est...
21 juillet 2011

Premier bracelet d'allaitement !

Une petite explication s'impose... Mais tout d'abord, merci à Laëtitia pour l'idée ! Alors voilà, ce petit bracelet est constitué de perles montées sur fil métallique mémoire de forme. Il permet de se souvenir de l'heure où on a nourrit son cher petit...
3 mai 2011

Il pleut des nouveautés...

Hé Hé ! Oui, ça travaille dur en ce moment. J'ai plein de nouveautés qui arrivent et plein d'autres en tête. Mais il va falloir être patient, les idées ne font pas tout, il faut encore le temps de les mettre en forme ! En attendant, voilà ce qui sort...
19 décembre 2011

Un Bougeoire pour centre de table

Alors, celui-là, on pourra dire qu'il m'aura donné du boulot ! Mais personnellement, je trouve que ça valait le coup ! D'autant plus qu'il semble avoir contenté celle qui l'avait commandé. Voilà trois photos... ... En fait, il me plaisait tellement que...
26 octobre 2011

1er test de WePam...

J'ai testé une nouvelle texture, la porcelaine froide. Plus souple à travailler, elle est effectivement très bien pour le modelage d'objet. La blanche que j'ai prise a, en plus, une texture avec une touche translucide je trouve, ça peut donner un bel...
30 mai 2012

Modelage

Vous devez tous bien connapitre une ersonne qui, quand elle a une idée dans la tête, ne l'a pas ailleurs... Ça a du bon comme du mauvais. Et bien je suis comme ça, obsedée par les visage en ce moment, j'en modèle à tour de bras. Grâce au bon livre de...
3 juillet 2012

Au fond du potager

Je suis en train de travailler pour un dîner spécial. Malheureusement, je ne pourrais vous montrer ça qu'une fois celui-ci passé, c'est à dire fin juillet. Mais les vacances arrivant à grand pas, je devrais vite pouvoir mettre quelques nouveautés ici...
11 juillet 2012

Blog en maintenance pour les vacances...

Bonjour tout le monde, le blog et la boutique sont actuellement en maintenance, je remets tout ça à jour, notamment les albums photos qui sont un peu obsolètes :-D Et puis il y a les vacances en plus ! Revenez me voir dès début août, je pense que toutes...
31 janvier 2012

Kalya

Je sais, j'ai été très peu présente depuis le début de la nouvelle année, je suis désolée, des projets personnels m'ont pris beaucoup de temps. Préparer son mariage, c'est demander des devis, visiter des salles, faire mille et une recherches... Bref je...
18 juin 2012

Bye, bye

Ça y est, mon collègue s'en est allé vers des cieux plus bleus... Et comme petit cadeau pour son départ, je n'ai pu m'empêcher de rajouter ma petite touche personnelle pour son futur bureau. Au moins, il aura quelque chose d'original pour y déposer ses...
7 janvier 2011

Tout neuf pour 2011 !

Après deux ans et demi de blogosphère,Des envies de changements se concrétisent et opèrent.Bienvenue ici, bienvenue chez l'Orélie,Pourvu que les visites se multiplient ! Sage, timide, pastel ou mordoré,Coloré, pétillant ou au panache ignoré,Sorti de la...
14 juin 2011

De retour...

Après des petites vacances, me voilà de retour... avec des choses à vous montrer !!! J'étais témoin de mariage ce week-end, je peux enfin vous montrer mes secrets sur lesquels je travaillais... Alors voilà la brochette de choses non utilisées par la mariée......
23 juin 2011

Vente Privée, 2ème...

Pour fêter l'été, l'Orélie organise sa deuxième vente privée samedi 9 juillet de 14h00 à 19h00. Découvrez les nouveautés, passez vos commandes pesonnalisées et venez boire verre accompagné de quelques gourmandises. Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s,...
9 avril 2011

Le printemps a déjà un goût d'été...

Et moi je dois toujours planter mes fraises... Elles sont toujours dans leurs petits pots, en attendant que j'ai finit de repeindre mes jardinières. C'est dit, ce week-end ce sera fait ! Mais en attendant, voilà de quoi leur tenir compagnie, dans leur...
21 mars 2012

Plus d'un mois d'absense...

Dire que mon dernier post remonte à début février ! Pfff, il y a du laisser-aller... Pour ma défense ? Heu, encore la même... manque de temps, malade, des choses en prépration... Ah oui et les vacances au ski ! Dix ans que je n'étais pas remontée sur...